Architectes spécialisés en conception énergétique des bâtiments (PEB) dès 2008, notre vocation est l'accompagnement des Maîtres de l'ouvrage et de leurs Architectes à chaque étape du projet de construction ou de rénovation. Passionnés par la complexité de la matière de la PEB, nous avons rapidement étoffé nos compétences afin de proposer un service global et complet. Aujourd’hui, nous assurons également les missions de certification PEB et d’expertise (étude de faisabilité technico-économique, analyse de surchauffe, calcul de ponts thermiques,…) et sommes prêts à mettre nos atouts à votre service:
x  Une équipe pluridisciplinaire nous permettant d'aborder l'énergie du bâtiment sous tous ses aspects: à la fois techniques, économiques et administratifs. 
x  La pratique des réglementations énergétiques actuelles et antérieures (particulièrement utile pour les permis de régularisation). 
x  L'expérience de l'étude de plus de 450 projets de construction et/ou rénovation d'affectations variées (résidentiel, horeca, commerce, éducation, soins de santé, sport, industrie, loisir, ...), de la certification PEB de plus de 500 logements et du suivi de chantier PEB de plus de 150 projets en Région Wallonne et Région de Bruxelles-Capitale
x  Le conseil avisé d'une équipe diligente et dévouée au succès de votre projet énergétique.
Etudes énergétiques (PEB)
La mission du Responsable PEB (en Région Wallonne) et du Conseiller PEB (en Région de Bruxelles-Capitale) est d'assister le Maître de l’ouvrage tout-au-long de la procédure PEB et de contrôler le respect des exigences PEB qu’implique cette procédure. 
Nous intervenons dès l’esquisse du projet afin de valider avec le Maître de l'ouvrage et son Architecte les objectifs de performance énergétique et baliser un canevas technique qui permettra d'atteindre ces objectifs en cohérence avec les contraintes architecturales et environnementales. Les objectifs de performance énergétique qui nous sont le plus souvent demandés sont: les labels de performance énergétique (A+, A, B), les attestations « passif », « basse énergie »  et « très basse énergie ». 
La matière de la réglementation PEB étant vaste et complexe, contactez-nous pour un débriefing des exigences et procédures PEB qui seront d'application pour votre projet. 
Expertises
Nous intervenons régulièrement comme Conseil en cas d’apparition de pathologies inhérentes à la performance énergétique telles que la surchauffe, l’apparition de condensation, le défaut d’étanchéité à l’air, les ponts thermiques, … Mais aussi pour de courtes missions de sauvetage de missions PEB en cours, en tant que support auprès d’autres bureaux d’architecture, lorsque devient élevé le risque de dépassement des exigences PEB en vigueur (donc de sanctions administratives).

Extrait Uccle / 7

Certification PEB
Obligatoire dès la publicité des ventes et locations résidentielles, le certificat PEB décrit la performance énergétique du bien au moment de la visite du certificateur. Bien que le protocole d'encodage permette de raccourcir l'étude en ayant recours à des valeurs par défaut, notre volonté est de rendre compte de la performance énergétique le plus précisément possible. Attention: les consommations énergétiques renseignées dans le certificat PEB sont calculées en énergie primaire (c-à-d: prélevée dans l'environnement) sur une base standardisée de sorte qu'il soit possible de comparer des biens similaires sans intégrer les habitudes des occupants (très variables). Les résultats du certificat PEB ne reflétant donc pas nécessairement la consommation aux compteurs du bien, nous proposons systématiquement un débriefing afin que le proprietaire puisse nuancer ces résultats lors de la présentation du bien aux candidats acquéreurs ou locataires.